abcbourse.com

TotalEnergies: avancées vers le retrait du Myanmar


Actualité publiée le 16/03/22 08:45

(CercleFinance.com) - Dans le cadre de son processus de sortie du Myanmar, annoncé en janvier dernier, TotalEnergies indique que PTTEP International a confirmé sa volonté de reprendre le rôle d'opérateur de Yadana et MGTC.

Par ailleurs, PTTEP a fait connaître sa volonté de reprendre l'ensemble du personnel de la filiale du groupe français au Myanmar, et d'augmenter sa participation directe dans Yadana de la quote-part des intérêts de TotalEnergies.

Chevron a également fait le choix de reprendre sa quote-part des intérêts de TotalEnergies et d'augmenter ainsi sa participation au Myanmar. Le retrait de TotalEnergies de Yadana et de MGTC sera effectif au plus tard au terme du préavis contractuel, soit le 20 juillet.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/10/25 TotalEnergies ne fera pas appel de sa condamnation pour 'greenwashing'
23/10/25 TotalEnergies condamné en justice pour des pratiques de 'greenwashing'
21/10/25 TotalEnergies cède sa filiale dans le conseil de développement durable
20/10/25 TotalEnergies cède sa filiale GreenFlex à Oteis
20/10/25 TotalEnergies cède sa filiale GreenFlex au groupe français Oteis
20/10/25 TotalEnergies renouvelle un partenariat avec Colas