abcbourse.com

TotalEnergies: création d'une joint-venture au Brésil


Actualité publiée le 26/10/22 09:28

(CercleFinance.com) - TotalEnergies annonce la création d'une joint-venture avec Casa dos Ventos (CDV), premier développeur renouvelable du Brésil, en vue de développer, construire et exploiter le portefeuille de projets renouvelables de Casa Dos Ventos.

Ce portefeuille comprend 700 MW de capacité éolienne terrestre en exploitation, 1 GW d'éolien terrestre en construction, ainsi que 2,8 GW d'éolien terrestre et 1,6 GW de projets solaires dont le développement est à un stade avancé.

TotalEnergies, qui prendra 34% de la coentreprise, acquittera un montant en cash de 550 millions de dollars et un complément de prix jusqu'à 30 millions. Il aura aussi la possibilité d'acquérir 15% de parts supplémentaires après cinq ans.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

19/08/25 Drone Volt signe un partenariat stratégique avec TotalEnergies
11/08/25 TotalEnergies: Berenberg reste à achat, ajuste sa cible
06/08/25 Argentine : TotalEnergies cède sa participation dans deux blocs non conventionnels de Vaca Muerta
06/08/25 TotalEnergies: parts dans deux blocs cédées en Argentine
06/08/25 Argentine : TotalEnergies cède sa participation dans deux blocs non conventionnels de Vaca Muerta
06/08/25 TotalEnergies: une nouvelle génération de lubrifiants lancée en Inde