abcbourse.com

TotalEnergies: démarrage d'une nouvelle unité de biogaz


Actualité publiée le 12/01/23 08:43

(CercleFinance.com) - TotalEnergies annonce avoir démarré en France sa 18ème unité de production de biogaz, baptisée BioBéarn et située à Mourenx dans les Pyrénées-Atlantiques. Avec une capacité maximale de 160 gigawatt-heures (GWh), elle sera la plus importante du pays.

Cette nouvelle unité, alimentée en déchets organiques, a commencé à injecter, dans le réseau de transport de gaz naturel opéré par Téréga, ses premiers mètres cubes de biométhane, un gaz à la fois renouvelable, décarboné et produit localement.

Elle en produira 69 GWh en 2023, puis montera progressivement en puissance pour répondre à une demande de biogaz en forte croissance. Elle permettra de valoriser 220.000 tonnes de déchets organiques et d'éviter l'émission de 32.000 tonnes de CO2 par an.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

19/08/25 Drone Volt signe un partenariat stratégique avec TotalEnergies
11/08/25 TotalEnergies: Berenberg reste à achat, ajuste sa cible
06/08/25 Argentine : TotalEnergies cède sa participation dans deux blocs non conventionnels de Vaca Muerta
06/08/25 TotalEnergies: parts dans deux blocs cédées en Argentine
06/08/25 Argentine : TotalEnergies cède sa participation dans deux blocs non conventionnels de Vaca Muerta
06/08/25 TotalEnergies: une nouvelle génération de lubrifiants lancée en Inde