abcbourse.com

TotalEnergies: des mesures en faveur des TPE


Actualité publiée le 06/01/23 15:58

(CercleFinance.com) - TotalEnergies a annoncé vendredi qu'il allait aider les très petites entreprises (TPE) ayant souscrit un contrat d'électricité à faire face à la crise énergétique.

Compte tenu de la récente baisse des cours de l'électricité, le groupe indique avoir mis à jour sa grille tarifaire sur la base d'un prix ramené à 320 euros le mégawattheure (MWh).

Parallèlement, les TPE ayant signé un contrat d'électricité entre le 1er août et le 30 novembre 2022 se verront proposer un prix annuel moyen de 320 euros le MWh après prise en compte du mécanisme d'amortissement mis en place par les pouvoirs publics.

Ainsi, ces TPE pourront bénéficier d'tarif équivalent à celui applicable à compter de janvier 2023.

Pour mémoire, TotalEnergies avait répercuté à ses clients professionnels, entre août et novembre dernier, des prix records pouvant aller au-delà de 1000 euros le mégawattheure (MWh).

Dans son communiqué, le groupe rappelle qu'il commercialise de l'électricité à 5,7 millions de sites en France à partir d'un parc de production de centrales à gaz de 2,6 GW et d'un parc d'énergies renouvelables de 1,5 GW ne couvrant qu'une partie de ses ventes, ce qui le conduit à s'approvisionner sur le marché de gros.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/04/24 TotalEnergies : cotation principale envisagée à New York et maintien de la gouvernance unifiée
26/04/24 Le Conseil d’administration de TotalEnergies réaffirme la pertinence d’une gouvernance unifiée afin de poursuivre la stratégie de transition de la Compagnie
26/04/24 Avec 11 milliards € de son capital détenu par ses collaborateurs, TotalEnergies est n°1 de l’actionnariat salarié en Europe
26/04/24 TotalEnergies: bénéfice en repli, mais meilleur que prévu
26/04/24 TotalEnergies SE : Résultats du premier trimestre 2024
26/04/24 TotalEnergies : hausse du bénéfice net trimestriel et augmentation du dividende