abcbourse.com

TotalEnergies: Jefferies n'est plus à achat


Actualité publiée le 06/04/22 14:25

(CercleFinance.com) - Jefferies dégrade sa recommandation sur TotalEnergies de 'achat' à 'conserver', avec un objectif de cours ramené de 57 à 50 euros, dans le cadre d'une note consacrée aux grandes valeurs pétro-gazières européennes et américaines.

'Nous voyons de la marge pour davantage de sous-performance à moyen terme alors que les investisseurs continuent de pénaliser Total pour sa faible position en Russie et le manque de potentiel de hausse pour des rachats d'actions au premier trimestre', explique-t-il.

Dans son résumé sur le géant énergétique français, le broker met aussi en avant un risque pour le groupe de se trouver 'emmêlé dans le processus de nationalisation d'EDF après la tenue de l'élection présidentielle en France'.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

19/08/25 Drone Volt signe un partenariat stratégique avec TotalEnergies
11/08/25 TotalEnergies: Berenberg reste à achat, ajuste sa cible
06/08/25 Argentine : TotalEnergies cède sa participation dans deux blocs non conventionnels de Vaca Muerta
06/08/25 TotalEnergies: parts dans deux blocs cédées en Argentine
06/08/25 Argentine : TotalEnergies cède sa participation dans deux blocs non conventionnels de Vaca Muerta
06/08/25 TotalEnergies: une nouvelle génération de lubrifiants lancée en Inde