abcbourse.com

TotalEnergies: objectif de cours rehaussé chez Berenberg


Actualité publiée le 20/02/23 14:40

(CercleFinance.com) - Berenberg réaffirme sa recommandation 'achat' sur TotalEnergies tout en rehaussant son objectif de cours de 65 à 69 euros, avec des estimations de BPA relevées de 6% pour 2023 et de 22% pour 2024, en raison principalement d'hypothèses plus élevées pour l'aval et le gaz.

Selon le broker, le groupe pétro-gazier français 'reste bien positionné pour offrir une combinaison attrayante de flux de trésorerie sous-jacents croissants, ainsi que des niveaux élevés de rendement pour les actionnaires'.

Il rappelle que TotalEnergies vise un taux de distribution de 35 à 40% de son CFFO, laissant présager un autre dividende extraordinaire en 2023, avec 'un retour total de cash aux actionnaires qui devrait à nouveau être confortablement supérieur à 10%'.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/05/24 Total Energies : pullback de -3% sous les 66,5E
02/05/24 Le Maire "se battra" contre une cotation boursière principale à New York de TotalEnergies
29/04/24 TotalEnergies: objectif de cours relevé chez Oddo BHF
26/04/24 TotalEnergies : cotation principale envisagée à New York et maintien de la gouvernance unifiée
26/04/24 Le Conseil d’administration de TotalEnergies réaffirme la pertinence d’une gouvernance unifiée afin de poursuivre la stratégie de transition de la Compagnie
26/04/24 Avec 11 milliards € de son capital détenu par ses collaborateurs, TotalEnergies est n°1 de l’actionnariat salarié en Europe