abcbourse.com

TotalEnergies: retrait du Myanmar


Actualité publiée le 21/01/22 09:48

(CercleFinance.com) - TotalEnergies annonce avoir décidé de quitter le Myanmar après avoir 'en plusieurs occasions condamné de la manière la plus ferme les abus et violations des droits humains qui s'y déroulent' depuis le coup d'Etat du 1er février 2021.

Le groupe va donc initier le processus de retrait prévu aux contrats du champ de Yadana et de la société de transport MGTC, à la fois en tant qu'opérateur et en tant qu'actionnaire, et ce sans aucune contrepartie financière pour TotalEnergies.

Ce retrait a été notifié ce jour à ses partenaires dans Yadana et dans MGTC et sera effectif au plus tard à l'issue du délai de préavis de six mois prévu au contrat. Les accords prévoient qu'en cas de retrait, le rôle d'opérateur sera repris par un des partenaires.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/05/24 TotalEnergies : Assemblée générale ordinaire et extraordinaire du 24 mai 2024, Modalités de mise à disposition des documents préparatoires
02/05/24 Total Energies : pullback de -3% sous les 66,5E
02/05/24 Le Maire "se battra" contre une cotation boursière principale à New York de TotalEnergies
29/04/24 TotalEnergies: objectif de cours relevé chez Oddo BHF
26/04/24 TotalEnergies : cotation principale envisagée à New York et maintien de la gouvernance unifiée
26/04/24 Le Conseil d’administration de TotalEnergies réaffirme la pertinence d’une gouvernance unifiée afin de poursuivre la stratégie de transition de la Compagnie