abcbourse.com

Trigano: net repli des bénéfices semestriels.


Actualité publiée le 23/04/12 17:51
(CercleFinance.com) - Trigano dévoile un résultat net de 5,4 millions d'euros pour le premier semestre 2011/2012, contre 9,6 millions d'euros un an plus tôt.

Le résultat opérationnel courant s'élève à 8,9 millions d'euros, contre 14,7 millions d'euros à la même période de l'exercice précédent.

Trigano affiche un chiffre d'affaires en progression de 2,5% au premier semestre, à 367,3 millions d'euros.

Les résultats de la période ont été affectés par une légère érosion du taux de marge liée, d'une part, à un mix des ventes par pays défavorable et, d'autre part, à des opérations ciblées de promotion des ventes destinées à gagner des parts de marché principalement dans le domaine de la remorque.

Ils ont été pénalisés également par des coûts d'ajustement des capacités de production dans certaines business units destinés à maîtriser le niveau des stocks.

Dans un contexte marqué par des incertitudes quant à l'évolution de la conjoncture économique en Europe, Trigano maintiendra ses efforts au second semestre pour faire progresser son activité.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/10/25 Trigano entouré après les commentaires d'UBS pour 2025-2026
03/10/25 Trigano: UBS reste à l'achat après une réunion avec la direction
26/09/25 Trigano: UBS relève son objectif de cours
25/09/25 Trigano: UBS reste à l'achat après les trimestriels
25/09/25 Trigano : croissance attendue de l’activité en 2026 après des revenus annuels en baisse
24/09/25 Trigano : recul de 6,8% de ses ventes sur l'exercice 2024/2025