abcbourse.com

Trigano: ventes pénalisées par la météo et la conjoncture.


Actualité publiée le 28/06/12 18:08
(CercleFinance.com) - Trigano a enregistré un chiffre d'affaires de 581,2 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'exercice, en baisse de 2,3%.

L'activité du troisième trimestre a été impactée à la fois par la mauvaise conjoncture économique en Europe et par des conditions météorologiques en avril et en mai particulièrement défavorables aux achats d'équipements de plein-air.

Le niveau des ventes du trimestre, à 213,9 millions d'euros, s'inscrit ainsi en retrait de 9,6% par rapport à l'exercice précédent.

'Les politiques d'austérité mises en oeuvre dans de nombreux pays européens ainsi que l'incertitude politique en France ont pesé sur l'évolution de la plupart des marchés des véhicules de loisirs en Europe au troisième trimestre', explique le groupe.

Les ventes de camping-cars de Trigano reculent ainsi de 12% sur la période.

Pour le secteur de la caravane, aux raisons conjoncturelles ayant affecté également le camping-car s'est superposé un déstockage massif de la part de la distribution. Les ventes sont donc en repli de 32,1% au troisième trimestre.

Par ailleurs, l'activité équipement des loisirs a souffert au troisième trimestre de conditions météorologiques particulièrement peu clémentes.

Enfin, le groupe souligne que 'malgré le contexte économique, le niveau des commandes de mise en gamme est à ce jour équivalent à celui de l'an dernier à l'exception de celui des distributeurs des pays d'Europe du sud qui ont réduit leur niveau de commandes en raison de difficultés à trouver le financement de leurs modèles d'exposition'.

Il dit continuer à étudier des opportunités d'acquisition pour poursuivre la consolidation de ses positions.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/10/25 Trigano entouré après les commentaires d'UBS pour 2025-2026
03/10/25 Trigano: UBS reste à l'achat après une réunion avec la direction
26/09/25 Trigano: UBS relève son objectif de cours
25/09/25 Trigano: UBS reste à l'achat après les trimestriels
25/09/25 Trigano : croissance attendue de l’activité en 2026 après des revenus annuels en baisse
24/09/25 Trigano : recul de 6,8% de ses ventes sur l'exercice 2024/2025