abcbourse.com

Tronics: une filiale de TDK lance une OPA.


Actualité publiée le 01/08/16 11:42
(CercleFinance.com) - Sous réserve de l'obtention des autorisations réglementaires, Epcos, une filiale de TDK, va lancer une offre publique d'achat (OPA) en numéraire portant sur toutes les actions de Tronics pour un prix de 13,2 euros par action, a-t-on appris ce lundi matin.

Le prix d'achat par action de Tronics représente une prime de 78,4% par rapport au cours de clôture de l'action au 7 juillet 2016 (le jour de Bourse précédant la suspension de la cotation des actions) et une prime de 62,1% par rapport à la moyenne pondérée du cours de l'action durant les 60 derniers jours précédant la suspension.

L'offre sera conditionnée à l'atteinte d'un seuil minimal de réussite de 66,67, a précisé le groupe, sachant que des actionnaires représentant 53,21% des actions existantes se sont d'ores et déjà engagés à apporter leurs titres à l'offre. Certains des dirigeants se sont par ailleurs engagés à vendre après l'OPA 135.000 actions sous-jacentes à leurs stock-options.

Thales Avionics a de son côté informé Epcos qu'il souhaitait rester un actionnaire stratégique de Tronics. Sous réserve de la réussite de cette opération, Thales Avionics et Epcos concluront en conséquence un pacte d'actionnaires afin d'organiser leurs relations en tant qu'actionnaires de Tronics.

De son côté, le conseil de surveillance de Tronics soutient à l'unanimité l'opération envisagée et a recommandé l'OPA à titre préliminaire. Il a nommé Ledouble SAS en qualité d'expert indépendant en vue de délivrer une attestation d'équité sur le prix de l'offre.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/10/25 DEPÔT D'UN PROJET DE NOTE D'INFORMATION ETABLI PAR TRONIC'S MICROSYSTEMS EN REPONSE A L'OFFRE PUBLIQUE DE RETRAIT SUIVIE D'UN RETRAIT OBLIGATOIRE VISANT LES ACTIONS DE TRONIC'S INITIÉE PAR TDK ELECTRONICS AG
10/09/25 Projet d'OPR sur Tronic's déposé auprès de l'AMF
09/09/25 Projet d'offre publique de retrait, suivie d'un retrait obligatoire sur les actions Tronic's Microsystems, initié par TDK, actionnaire majoritaire de la Société
24/07/25 Nomination d'un expert indépendant
15/07/25 TDK announces its decision to implement a public buyout offer, followed by a mandatory squeeze-out on Tronic's Microsystems shares
10/07/25 Tronics : offre de retrait à 5,56 euros par action