abcbourse.com

Tronics: vente de licence de deux technologies.


Actualité publiée le 25/02/15 10:41
(CercleFinance.com) - Tronics a annoncé hier après Bourse la vente de licence de ses technologies uniques Magelan et M&NEMS. Les produits issus de ces plate-formes de rupture offrent des différenciateurs clefs, de l'amélioration de capteurs inertiels à la combinaison de tous types de mesure sur une même puce, ouvrant de nouveaux champs d'applications, en particulier dans le domaine du mobile et des objets connectés.

Tronics réaffirme ainsi sa volonté de faire de l'innovation une réalité en fournissant à l'industrie des solutions avancées apportant une réponse efficace, en termes de coûts et de consommation d'énergie, à la miniaturisation croissante des systèmes électroniques et à la prolifération des objets connectés.

Les technologies et produits disponibles incluent la plate-forme technologique de procédé Magelan, une technologie capacitive de pointe pour puces monolithiques à six axes, conçues pour les capteurs inertiels miniaturisés à haute performance (accéléromètres et gyromètres), et dotées d'une réputation avérée sur les marchés à forts volumes. Elles incluent aussi la plate-forme technologique de procédé M&NEMS.

Il s'agit d'une technologie piézorésistive révolutionnaire à base de nanofils, combinant jusqu'à dix axes de mesure (accéléromètres, gyromètres, magnétomètres, capteurs de pression et à terme, microphones).

Le capteur inertiel combiné à six axes est actuellement le plus petit du marché sur une seule puce (moins de 4 millimètres carrés). Il se distingue par un coût et une taille réduits, une faible consommation d'énergie ainsi qu'un circuit intégré amélioré.

Forte de cette dynamique, Tronics vise à rendre sa gamme de technologies uniques accessible pour les très forts volumes 'consumer', en fournissant à l'industrie un nouveau modèle de vente de licence. Avec des clients déjà engagés en Asie, l'entreprise cible les fonderies clefs pour permettre un déploiement technologique simple et rapide dans le but de satisfaire les exigences de l'écosystème et la demande croissante pour les objets connectés, les smartphones et les tablettes.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/10/25 DEPÔT D'UN PROJET DE NOTE D'INFORMATION ETABLI PAR TRONIC'S MICROSYSTEMS EN REPONSE A L'OFFRE PUBLIQUE DE RETRAIT SUIVIE D'UN RETRAIT OBLIGATOIRE VISANT LES ACTIONS DE TRONIC'S INITIÉE PAR TDK ELECTRONICS AG
10/09/25 Projet d'OPR sur Tronic's déposé auprès de l'AMF
09/09/25 Projet d'offre publique de retrait, suivie d'un retrait obligatoire sur les actions Tronic's Microsystems, initié par TDK, actionnaire majoritaire de la Société
24/07/25 Nomination d'un expert indépendant
15/07/25 TDK announces its decision to implement a public buyout offer, followed by a mandatory squeeze-out on Tronic's Microsystems shares
10/07/25 Tronics : offre de retrait à 5,56 euros par action