abcbourse.com

Turenne Investissement: décote sur ANR de 48% environ.


Actualité publiée le 17/02/12 11:14
(CercleFinance.com) - En 2011, Turenne Investissement a dégagé un bénéfice net supérieur à 2,5 millions, après une perte nette de 1,8 million en 2010. L'actif net réévalué (ANR) de la société de capital développement a progressé de 11% à 7,94 euros par action en fin d'année, contre 7,16 euros par titre un an plus tôt. De nouvelles plus-value de l'ordre de 4 millions d'euros devraient être extériorisées cette année.

En Bourse de Paris, le dernier cours coté de l'action Turenne est de 4,1 euros.

En fin de période, son portefeuille comptait des parts dans 16 sociétés valorisées 26 millions d'euros, contre 23,9 millions au moment des investissements afférents.

'Au cours de l'exercice, les participations dans les sociétés Capsule, Dromadaire, Globe Diffusion, SIL et le groupe Dedienne Santé/Serf ont été revalorisées pour refléter l'amélioration des perspectives de ces cinq sociétés', indique le groupe.

'La totalité de la provision de Carven (prêt-à-porter), dont les perspectives de développement sont redevenues très bonnes, a quant à elle pu être reprise'.

'Par prudence, des provisions complémentaires ont été comptabilisées sur les titres de trois sociétés pour un montant de 1,3 million d'euros'.

L'an dernier, la société de portefeuille a continué d'investir, dans la société Somedics et dans le FCPR Capital Santé 1.

Le groupe a aussi cédé ses parts dans Climadiff, qui s'est rapproché de La Sommelière Internationale, et a réinvesti la totalité du montant dans Frio, le holding de tête du nouvel ensemble. Il est monté au capital de Capsule, CEDE et Countum. Les cessions des parts dans Mediastay (en avril 2011) et Webhelp (en juillet 2011) ont généré 4,2 millions d'euros de plus-values.

En guise de perspectives pour 2012, Turenne Investissement “continuera à investir et à accompagner des PME en forte croissance en s'inscrivant comme un partenaire des entrepreneurs dans la durée, principalement dans le cadre d'opérations de capital développement.” La société détient 11 millions d'euros de trésorerie. Des cessions opportunistes sont également envisagées, ce qui devrait permettre de réaliser des plus-values.

“Les revalorisations réalisées en 2011 représentent ainsi plus de 4 millions d'euros de plus-values latentes. La société se fixe comme objectif de les extérioriser à un horizon de 12 à 24 mois”, estime le groupe.


Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

13/02/24 Altur Invest: retrait obligatoire en fin de mois
09/02/24 Altur Invest: près de 360.000 actions apportées à l'OPAS
09/02/24 SUCCÈS DE L'OFFRE PUBLIQUE D'ACHAT SIMPLIFIÉE VISANT LES ACTIONS ALTUR INVESTISSEMENT - MAINTIEN DE LA SUSPENSION DE LA COTATION DES ACTIONS ALTUR INVESTISSEMENT
25/01/24 MISE À DISPOSITION DU PUBLIC DE LA NOTE EN RÉPONSE ET DES INFORMATIONS RELATIVES AUX CARACTÉRISTIQUES NOTAMMENT JURIDIQUES, FINANCIÈRES ET COMPTABLES DE LA SOCIÉTÉ ALTUR INVESTISSEMENT
24/01/24 Altur Investissement: l'OPAS ouvre le 26 janvier
16/01/24 ANR AU 31 DECEMBRE 2023