abcbourse.com

Turenne Investissement: va réinvestir dans la holding Frio.


Actualité publiée le 12/12/11 08:12
(CercleFinance.com) - A l'occasion du rapprochement entre La Sommelière Internationale et Climadiff, Turenne Investissement et les Fonds gérés par Turenne Capital cèdent leur participation et réinvestissent chez Frio, holding de tête du groupe ainsi constitué.

'Ce rapprochement permettra de créer un acteur mondial dans le domaine des caves à vins, domaine en forte croissance notamment à l'international. La combinaison des forces en matière de développement produit et sourcing international est un gage d'accélération de la croissance, d'amélioration de la compétitivité afin de répondre dans les meilleures conditions aux besoins des clients'.

Les actionnaires de référence de Climadiff, Renaud de Barry, dirigeant et fondateur, et Turenne Capital actionnaire depuis juillet 2008, rejoignent au capital de la holding tête de groupe Frio Entreprise, Dzeta Conseil, actionnaire majoritaire.

' Outre une logique économique, ce rapprochement était naturel : un coeur de métier commun, des zones de fabrication différentes pour maximiser les opportunités, des zones commerciales complémentaires à l'export, un accès à 100% de la distribution domestique et professionnelle en France,.... ' a indiqué Richard Guillorel, Président de La Sommelière Internationale et Président de Frio entreprise.

' A travers ce rapprochement, nous visons un développement accéléré dans les 3 grandes zones : Australasie, Amériques et Europe, comme le développement de produits nouveaux' a déclaré Renaud de Barry, fondateur de Climadiff.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

13/02/24 Altur Invest: retrait obligatoire en fin de mois
09/02/24 Altur Invest: près de 360.000 actions apportées à l'OPAS
09/02/24 SUCCÈS DE L'OFFRE PUBLIQUE D'ACHAT SIMPLIFIÉE VISANT LES ACTIONS ALTUR INVESTISSEMENT - MAINTIEN DE LA SUSPENSION DE LA COTATION DES ACTIONS ALTUR INVESTISSEMENT
25/01/24 MISE À DISPOSITION DU PUBLIC DE LA NOTE EN RÉPONSE ET DES INFORMATIONS RELATIVES AUX CARACTÉRISTIQUES NOTAMMENT JURIDIQUES, FINANCIÈRES ET COMPTABLES DE LA SOCIÉTÉ ALTUR INVESTISSEMENT
24/01/24 Altur Investissement: l'OPAS ouvre le 26 janvier
16/01/24 ANR AU 31 DECEMBRE 2023