abcbourse.com

Uber: Jefferies conserve son opinionsur le titre


Actualité publiée le 23/05/23 14:22

(CercleFinance.com) - Jefferies maintient sa recommandation Achat et son objectif de cours de 50$ sur le titre Uber.

L'adoption par le Sénat du Minnesota, hier, d'un projet de loi visant à établir des taux de rémunération minimum et d'autres avantages pour les chauffeurs de Rideshare préoccupe l'analyste: 'Nous estimons que les coûts des chauffeurs dans le Minnesota augmenteraient d'environ 45 % par trajet, ce qui obligerait Uber à augmenter ces tarifs ou à quitter l'État.'

Bien que le Minnesota ne représente que 0,5 %/2,0 % des réservations pour Uber, l'adoption du projet de loi, qui nécessite encore l'approbation du gouverneur du Minnesota, pourrait 'enhardir les législateurs d'autres municipalités', estime Jefferies.

'Nous pensons qu'Uber cherchera à compenser l'impact de l'augmentation des revenus des chauffeurs dans le Minnesota en procédant à des ajustements opérationnels et en augmentant les tarifs, ce qui aurait un impact négatif sur la demande des consommateurs' continue l'analyste.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

25/09/25 Uber annonce un partenariat avec ALDI pour la livraison via Uber Eats
18/09/25 Uber signe un accord stratégique avec Flytrex pour la livraison par drones
09/09/25 Uber intègre Sephora à sa plateforme Uber Eats aux Etats-Unis
09/09/25 Uber et Sephora signent un partenariat
08/09/25 Uber et Momenta s'associent pour tester des véhicules autonomes en Allemagne
02/09/25 Uber intègre Best Buy à sa plateforme Uber Eats