abcbourse.com

Uber s'allie à Cruise (General Motors) pour proposer des trajets en véhicule autonome


Actualité publiée le 23/08/24 11:36

(AOF) - Uber et Cruise, filiale de General Motors spécialiste du véhicule autonome, ont annoncé un partenariat stratégique pluriannuel visant à déployer des véhicules autonomes sur la plateforme Uber. Les deux groupes prévoient de lancer ce partenariat l'année prochaine permettant à un utilisateur Uber de se voir proposer un trajet en véhicule autonome Cruise. Pour Marc Whitten, CEO de Cruise, il s’agit de « faire profiter encore plus de personnes des avantages d'une conduite sûre, fiable et autonome, ouvrant ainsi une nouvelle ère de mobilité urbaine. ».

"En tant que plus grande plateforme de mobilité et de livraison, nous pensons qu'Uber peut jouer un rôle important en contribuant à introduire de manière sûre et fiable la technologie autonome auprès des consommateurs et des villes du monde entier ", a déclaré Dara Khosrowshahi, CEO d'Uber.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

12/08/25 Uber évolue au-dessus des MM20 et MM50 avec RSI neutre
08/08/25 Uber: partenariat avec Dollar General
06/08/25 Uber enregistre un résultat net trimestriel conforme aux attentes (correction)
06/08/25 Uber Technologies : résultats en hausse et programme de rachat d'actions de 20 milliards de dollars
06/08/25 Uber renregistre un résultat net trimestriel conforme aux attentes, le CA déçoit
18/07/25 Uber investit 300 millions de dollars pour lancer ses robotaxis électriques dès 2026