abcbourse.com

Ubisoft: chercherait un chevalier blanc.


Actualité publiée le 26/05/16 13:52
(CercleFinance.com) - Ubisoft travaillerait avec des conseillers financiers pour trouver un chevalier blanc, de façon à le sauver d'une prise de contrôle par Vivendi, d'après Bloomberg qui cite des personnes proches du dossier.

Le média américain précise que selon ses sources, Ubisoft serait à la recherche d'un investisseur bienveillant, tel qu'un fond de private equity, ou d'un partenaire stratégique déjà présent dans les jeux vidéo.

La famille Guillemot approcherait en outre des actionnaires existants pour obtenir leur soutien avant d'entrer en résistance face à Vivendi. Selon l'agence, elle se prépare à un combat qui pourrait durer jusqu'à la prochaine assemblée générale, prévue en septembre.

Pour mémoire, Vivendi - qui vient de relever son offre sur Gameloft, l'autre éditeur de jeux dirigé par la famille Guillemot, afin de remporter définitivement la mise - détient déjà 17,7% du capital d'Ubisoft.

'Les plus patients attendront avant de vendre, la dimension spéculative devrait continuer à soutenir le cours d'Ubisoft', prédit Barclays Bourse, qui recommande donc de 'conserver' le titre et maintient son premier objectif de cours à 32 euros.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/08/25 Ubisoft: JP Morgan Chase sous les 5% des votes
12/08/25 Ubisoft: BlackRock dépasse les 5% des votes
23/07/25 Ubisoft: Wedbush reste positif, réduit sa cible
23/07/25 Ubisoft: UBS réduit son objectif de cours
22/07/25 Ubisoft: résultats trimestriels 'contrastés' estime le DG
22/07/25 Ubisoft réaffirme ses objectifs pour l'exercice 2025-26