abcbourse.com

Ubisoft: Une rumeur fait flamber le titre


Actualité publiée le 04/10/24 16:13


Forte envolée pour Ubisoft, dont le titre s'est soudainement apprécié de 25 % pour atteindre 13,4 euros. Selon des informations rapportées par Bloomberg, la famille Guillemot, fondatrice et premier actionnaire de l'éditeur de jeux vidéo, ainsi que Tencent, second actionnaire, envisageraient un rachat de la société. Les deux parties auraient engagé des conseillers pour explorer les différentes options permettant de stabiliser Ubisoft et d'en renforcer la valorisation. Parmi les scénarios étudiés, une possible alliance entre les deux actionnaires en vue de retirer l'entreprise de la cote a été évoquée.

Cette spéculation intervient alors qu'Ubisoft a perdu près de la moitié de sa valeur depuis le début de l'année, atteignant une capitalisation boursière d'environ 1,4 milliard d'euros avant cette récente hausse. Il est toutefois important de noter que les discussions en sont à un stade préliminaire et qu'il n'existe aucune garantie qu'elles aboutiront à une transaction. D'autres alternatives sont également envisagées par Tencent et la famille Guillemot.

Le mois dernier, Ubisoft a atteint son plus bas niveau en plus d'une décennie après avoir révisé à la baisse ses perspectives, en raison de ventes inférieures aux prévisions et du report du très attendu Assassin’s Creed Shadows. Depuis, plusieurs actionnaires minoritaires, dont le fonds spéculatif slovène AJ Investments, ont exprimé leur mécontentement quant aux performances et à la stratégie actuelle de l’entreprise. AJ Investments a même évoqué la possibilité de lancer une "lutte par procuration" pour rallier d'autres actionnaires minoritaires en faveur d'une vente, si la société ne répondait pas à leurs exigences.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/08/25 Ubisoft: JP Morgan Chase sous les 5% des votes
12/08/25 Ubisoft: BlackRock dépasse les 5% des votes
23/07/25 Ubisoft: Wedbush reste positif, réduit sa cible
23/07/25 Ubisoft: UBS réduit son objectif de cours
22/07/25 Ubisoft: résultats trimestriels 'contrastés' estime le DG
22/07/25 Ubisoft réaffirme ses objectifs pour l'exercice 2025-26