abcbourse.com

UCB: nouvelle indication en vue aux USA pour Bimzelx


Actualité publiée le 04/04/24 14:22

(CercleFinance.com) - UCB a annoncé jeudi que la Food and Drug Administration (FDA) américaine avait accepté d'étudier sa demande de licence supplémentaire (sBLA) concernant Bimzelx dans une nouvelle indication potentielle, l'hidradénite suppurée.

Bimzelx, déjà approuvé aux Etats-Unis dans le traitement du psoriasis depuis octobre dernier, fait également l'objet d'autres demandes d'enregistrement dans l'arthrite psoriasique, la spondyloarthrite axiale et la spondylarthrite ankylosante à l'heure actuelle auprès de la FDA.

L'hidradénite suppurée est une inflammation chronique qui ressemble à de l'acné et qui laisse des cicatrices au niveau des aisselles, de l'aine, du pourtour mamelonnaire et de l'anus.

Suite à cette annonce, l'action UCB progressait de plus de 2,3% jeudi à la Bourse de Bruxelles, signant l'une des plus fortes hausses de l'indice BEL 20.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

27/08/25 UCB: bien orienté sur des propos de broker
27/08/25 UCB: objectif de cours relevé chez ING
27/06/25 UCB: le titre monte après un essai de phase 3 positif
02/12/24 UCB: Oddo BHF relève son objectif de cours
19/11/24 UCB: résultats de phase 3 positifs dans le lupus
06/11/24 UCB: nouveau rebond, Jefferies reste à l'achat