abcbourse.com

UMG: l'UE autorise l'évaluation du rachat de Downtown


Actualité publiée le 25/04/25 12:57

(CercleFinance.com) - La Commission européenne a accepté les demandes présentées par l'Autriche et les Pays-Bas en vue d'évaluer le projet d'acquisition de Downtown Music par Universal Music Group (UMG) au regard du règlement communautaire sur les concentrations.

Downtown, dont le siège social se trouve aux États-Unis, est une entreprise musicale mondiale qui fournit des services aux artistes et aux labels.

'L'opération envisagée n'atteint pas les seuils de chiffre d'affaires fixés par le règlement européen sur les concentrations et n'a donc pas été notifiée à la Commission. Toutefois, elle a été notifiée pour autorisation au titre du contrôle des concentrations en Autriche et aux Pays-Bas, où elle atteignait les seuils nationaux de notification fondés sur le chiffre d'affaires' indique la commission.

Sur la base des informations dont elle dispose, et sans préjudice des résultats de son enquête approfondie, la Commission considère que l'opération remplit les critères de renvoi prévus à l'article 22 du règlement sur les concentrations.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

28/07/25 UMG: Cyrille Bolloré démissionne de son poste d'administrateur
25/06/25 UMG: UBS abaisse son conseil sur le titre
14/05/25 UMG: Bill Ackman quitte le conseil d'administration
30/04/25 UMG: attentes dépassées grâce au streaming, le titre monte
14/03/25 UMG: le titre chute sur des rumeurs de placement