abcbourse.com

Umicore: a vendu ses parts de SolviCore au japonais Toray.


Actualité publiée le 01/07/15 11:12
(CercleFinance.com) - Les groupes belges Umicore et Solvay ont cédé leurs parts respectives de la coentreprise SolviCore, jusqu'alors détenue à parité, au groupe chimique japonais Toray. Aucun montant n'a été précisé.

Créée en 2006, SolviCore est spécialisée dans la technologie d'assemblage membrane-électrode utilisée dans les piles à combustible et les électrolyses à membrane.

“SolviCore bénéficiera de l'expertise de Toray dans les matériaux pour piles à combustible et de son expérience dans la production à grande échelle. Cette activité restera basée sur le site industriel de Hanau-Wolfgang près de Francfort en Allemagne”, indiquent les deux groupes européens.

Solvay et Umicore resteront présents sur le segment des piles à combustible, mais chacun de leur côté. Le premier se spécialisera dans les piles à combustible embarquées et destinées au transport ou stationnaires, le second dans les électrocatalyseurs.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/08/25 Umicore: l'Ebitda progresse mais le cash-flow inquiète
01/07/25 Umicore: le marché salue le relèvement d'objectifs
10/06/25 Umicore: Goldman Sachs relève son conseil à 'achat'
10/06/25 Umicore: en tête de l'indice STOXX 600, Goldman en soutien
25/04/25 Umicore: le titre monte, solide performance au 1er trimestre
27/03/25 Umicore: la feuille de route 2028 bien accueillie en Bourse