abcbourse.com

Umicore: augmente ses capacités de matériaux pour batteries.


Actualité publiée le 23/05/12 11:12
(CercleFinance.com) - Umicore a annoncé de nouveaux investissements sur le site de Cheonan, en Corée du Sud, pour augmenter les capacités et les fonctionnalités de production de matériaux cathodiques pour batteries rechargeables lithium-ion.

Ces investissements renforceront encore la capacité d'Umicore à répondre à la demande croissante en matériaux cathodiques de type NMC (nickel-manganèse-cobalt).

'La demande des clients pour ces matériaux progresse rapidement du fait de leur mise en oeuvre dans les véhicules hybrides et électriques. La nouvelle capacité de production permettra également la fabrication de cobaltite de lithium (LCO) Cellcore de troisième génération, récemment mis au point', explique le groupe belge.

Il ajoute que cette nouvelle famille de matériaux procure une densité énergétique maximale aux batteries Li-ion et convient particulièrement aux exigences de l'électronique grand public haut de gamme (smartphones et tablettes).

L'investissement augmentera de 25% la capacité de production existante sur le site de Cheonan et devrait être opérationnel au premier semestre 2013.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/08/25 Umicore: l'Ebitda progresse mais le cash-flow inquiète
01/07/25 Umicore: le marché salue le relèvement d'objectifs
10/06/25 Umicore: Goldman Sachs relève son conseil à 'achat'
10/06/25 Umicore: en tête de l'indice STOXX 600, Goldman en soutien
25/04/25 Umicore: le titre monte, solide performance au 1er trimestre
27/03/25 Umicore: la feuille de route 2028 bien accueillie en Bourse