abcbourse.com

Umicore: construit une usine en Corée du Sud.


Actualité publiée le 09/07/12 11:06
(CercleFinance.com) - Umicore a annoncé la construction d'une usine de précurseurs NMC, utilisés dans la production de matériaux pour cathodes lithium-ion. La nouvelle usine sera située sur un site industriel nouvellement aménagé à Cheonan en Corée du Sud, à proximité de l'usine principale de matériaux pour cathodes d'Umicore.

La mise en service est prévue pour la fin de 2013, permettant d'augmenter graduellement la production en 2014. Une fois pleinement opérationnelle, cette usine doublera la capacité de production existante d'Umicore pour les précurseurs NMC.

'Les batteries lithium-ion à base de NMC connaissent actuellement une forte demande. Ils sont utilisés dans une grande partie des appareils électroniques portables aujourd`hui et constituent la principale technologie de batterie pour la nouvelle génération de véhicules hybrides et électriques', explique le groupe belge.

Le nouvel investissement sera essentiel afin de soutenir cette croissance continue, et renforcera la capacité existante de précurseurs à Jiangmen, en Chine.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/08/25 Umicore: l'Ebitda progresse mais le cash-flow inquiète
01/07/25 Umicore: le marché salue le relèvement d'objectifs
10/06/25 Umicore: Goldman Sachs relève son conseil à 'achat'
10/06/25 Umicore: en tête de l'indice STOXX 600, Goldman en soutien
25/04/25 Umicore: le titre monte, solide performance au 1er trimestre
27/03/25 Umicore: la feuille de route 2028 bien accueillie en Bourse