abcbourse.com

Umicore: crée une installation de recyclage.


Actualité publiée le 16/11/09 08:35
(CercleFinance.com) - Umicore a décidé de construire une installation à l'échelle industrielle de recyclage des batteries rechargeables usagées à Hoboken en Belgique, pour faire face à la croissance attendue de la disponibilité des batteries rechargeables usagées Lithium-Ion, Lithium-Polymère et Nickel Métal Hydrure.

Le groupe affirme que l'utilisation de ce type de batteries devrait croître, en particulier avec l'augmentation du nombre de véhicules électriques (hybrides) en circulation et que la tendance à une législation plus stricte aura pour conséquence une augmentation de la demande de recyclage pour les matériaux en fin de vie.

Umicore dispose actuellement d'une installation de petite taille qui traite les batteries usagées issues principalement des équipements électroniques portables tels que les téléphones mobiles et les ordinateurs portables.

La nouvelle installation aura une capacité annuelle initiale de 7.000 tonnes, soit environ 150.000 batteries (H)EV ou 250 millions de batteries de téléphone portables. L'usine, qui implique un investissement de 25 millions d'euros, devrait démarrer ses activités au premier semestre 2011.

La nouvelle installation utilisera la technologie propriétaire brevetée de fusion à ultra-haute température, qui 'permet d'arriver à des taux de récupération de métaux élevés et diminuera drastiquement les émissions de CO2 par rapport à la production primaire de cobalt et de nickel'

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/08/25 Umicore: l'Ebitda progresse mais le cash-flow inquiète
01/07/25 Umicore: le marché salue le relèvement d'objectifs
10/06/25 Umicore: Goldman Sachs relève son conseil à 'achat'
10/06/25 Umicore: en tête de l'indice STOXX 600, Goldman en soutien
25/04/25 Umicore: le titre monte, solide performance au 1er trimestre
27/03/25 Umicore: la feuille de route 2028 bien accueillie en Bourse