abcbourse.com

Un premier patient traité chez Merck dans un essai de phase 3


Actualité publiée le 18/06/25 16:42

(AOF) - Merck a annoncé le traitement du premier patient dans le cadre d’un essai de phase 3. Ce dernier est destiné à évaluer l’efficacité et la sécurité de l’Ifinatamab Deruxtecan expérimental par rapport au Docetaxel chez des patients atteints d’un cancer de la prostate métastatique résistant à la castration dont la maladie a progressé pendant ou après un traitement par inhibiteur de la voie des récepteurs aux androgènes.

Pour le Dr Mark Rutstein, responsable du développement thérapeutique en oncologie chez Daiichi Sankyo : " malgré l'émergence de nouvelles thérapies, le paysage thérapeutique actuel des patients atteints d'un cancer de la prostate métastatique résistant à la castration est complexe, et de nouveaux traitements sont nécessaires ".

Le cancer de la prostate localisé présente un taux de survie à cinq ans supérieur à 90 %, il chute à 31 % au stade avancé ou métastatique.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

31/10/25 Merck & Co insensible aux avis positifs d’analystes
30/10/25 Merck ajuste certains objectifs annuels
30/10/25 Nette hausse des bénéfices de Merck au T3, les prévisions ajustées
29/10/25 Merck et Eisai mettent fin à un essai après des résultats décevants sur la survie globale
29/10/25 Merck obtient le feu vert de l'UE pour Keytruda dans les carcinomes de la tête et du cou
28/10/25 Merck annonce des résultats positifs dans le carcinome rénal post néphrectomie