abcbourse.com

Une AGE convoquée pour recomposer le conseil de Novo Nordisk


Actualité publiée le 21/10/25 15:38

(Zonebourse.com) - Novo Nordisk recule de plus de 1% à Copenhague, après la décision de son conseil d'administration de convoquer pour le 14 novembre, une assemblée générale extraordinaire (AGE) 'afin d'apporter des éclaircissements sur la gouvernance future'.

Le laboratoire danois fait part d'un échec des discussions entre son conseil, qui a proposé son renouvellement par 'l'ajout de nouvelles compétences tout en maintenant la continuité', et la Fondation qui souhaitait une reconfiguration plus importante.

Après mûre délibération et compte tenu de la position de la Fondation et de son contrôle de la majorité des voix dans Novo Nordisk, le conseil a donc jugé préférable de convoquer une AGE pour élire de nouveaux membres.

Le président Helge Lund, le vice-président Henrik Poulsen et les membres indépendants Laurence Debroux, Andreas Fibig, Sylvie Grégoire, Christina Law et Martin Mackay ne se présenteront pas aux élections à l'AGE.

Kasim Kutay (membre non indépendant) et les membres du conseil élus par les employés Elisabeth Dahl Christensen, Liselotte Hyveled, Mette Bøjer Jensen et Thomas Rantzau resteront au conseil d'administration.

Copyright © 2025 Zonebourse.com - All rights reserved.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/10/25 Trois mois après avoir changé de PDG, Novo Nordisk chamboule son conseil d'administration
20/10/25 Novo Nordisk dévoilera des données sur le Sémaglutide lors de l'Obsesityweek
20/10/25 Novo Nordisk va présenter ses avancées dans les traitements anti obésité
15/10/25 Novo Nordisk acquiert le candidat-médicament zaltenibart auprès d'Omeros
15/10/25 Novo Nordisk fait l'acquisition du candidat-médicament Zaltenibart auprès d'Omeros Corp.