abcbourse.com

Une brouille à 152,38 milliards de dollars pour Tesla


Actualité publiée le 06/06/25 11:46

(AOF) - La joute verbale et la fin de la " bromance " entre Elon Musk et Donald Trump aura coûté 152 372 300 000 de dollars de capitalisation boursière à Tesla Motors. Tout a commencé lorsqu’Elon Musk a quitté le Département de l’efficacité gouvernementale (DOGE). Depuis, il a vivement critiqué le projet de loi budgétaire de Trump, indiquant entre autres sur X, son réseau social : " ce projet de loi de dépenses du Congrès, massif, scandaleux (…) est une abomination dégoûtante. Honte à ceux qui ont voté en sa faveur ".

Il a également ajouté " les droits de douane imposés par Trump provoqueront une récession au second semestre de cette année ". De son côté, le président des États-Unis n'a pas épargné son ancien ami, disant notamment qu'il était à bout de souffle lorsqu'il était à la tête du DOGE et qui lui avait demandé de partir. Quoiqu'il en soit, si les deux ont depuis tenté de mettre un peu d'eau dans leur vin, le seul perdant pour l'instant c'est Tesla.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Tesla prépare le lancement du Model Y L en Chine
05/08/25 Tesla : chute des ventes au Royaume-Uni en juillet
04/08/25 Tesla: Elon Musk rémunéré via l'octroi de 96 millions d'actions
04/08/25 Tesla va donner 96 millions d'actions à Elon Musk
01/08/25 Tesla : toujours pas d'amélioration en France
31/07/25 Tesla se lance dans la baie de San Francisco