abcbourse.com

Une centaine de vols annulés à Heathrow à cause du brouillard


Actualité publiée le 24/01/17 10:03

Une centaine de vols annulés à Heathrow à cause du brouillard (AFP/Archives/Justin TALLIS)

Pour la seconde journée consécutive, le brouillard a contraint l'aéroport londonien d'Heathrow à annuler une centaine de vols, a indiqué mardi un porte-parole de l'aéroport.

"Le brouillard givrant persistant qui couvre le sud-est (de l'Angleterre) a réduit à nouveau la visibilité à Heathrow aujourd'hui", a indiqué un porte-parole de Heathrow dans un communiqué.

"Heathrow fonctionnant à plus de 99% de ses capacités, il n'y a pas d'espace dans le planning pour retarder des vols, c'est pourquoi certains voyageurs devraient connaître des perturbations dans leurs voyages aujourd'hui", a-t-il ajouté.

Environ 100 vols sur 1.300 ont ainsi été annulés mardi, après le même nombre d'annulations lundi également à cause du "fog".

Gatwick, le deuxième aéroport du pays situé au sud de la capitale, restait en revanche largement épargné, avec deux vols annulés mardi matin dont un seul à cause du brouillard.

Un porte-parole de l'aéroport a néanmoins invité les voyageurs à vérifier les informations relatives à leur vol auprès de leur compagnie aérienne et sur le site internet de l'aéroport.


Les services météorologiques britanniques maintienent pour la journée de mardi une alerte "grave" au brouillard givrant (AFP/Archives/Daniel LEAL-OLIVAS)

Selon les services météorologiques britanniques, le Met Office, une alerte "grave" a été émise pour l'ensemble de l'Angleterre à l'exception du nord-est et est prévue jusqu'à 11H00 GMT.

© 2017 AFP

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/05/24 CAC40: recule vers 7900pts, plombé par Stellantis et STMicro
02/05/24 Les Bourses européennes terminent dispersées: Paris -0,88%, Londres +0,63%, Francfort -0,20%
02/05/24 Volumes anormaux en bourse de Paris: Ose Immunotherapeutics, Teleperformance
02/05/24 CAC40: la lourdeur prédomine, malgré W-Street plus positif
02/05/24 CAC40: en repli vers 7.935, W-Street stagne, ainsi que taux
02/05/24 Marché: morosité sur le continent après le PMI manufacturier