abcbourse.com

Unibail-Rodamco: accroît de 6,9% son RNR par action au S1 08


Actualité publiée le 24/07/08 08:49
(CercleFinance.com) - Unibail-Rodamco a réalisé au premier semestre 2008 un Résultat Net Récurrent par action en croissance de 6,9% à 4,33 euros par action.

La société foncière explique que cette performance s'appuie sur une croissance continue des loyers nets à périmètre constant (7,9% pour l'activité de centres commerciaux, 11,1% pour l'activité de bureaux et 4,6% pour l'activité de Congrès-Expositions, en pro-forma) et un coût de la dette maîtrisé à 4,2% en moyenne grâce à la politique de couverture de taux du groupe.

La taille du portefeuille a augmenté de 3,4% à 26,1 milliards d'euros et l'Actif Net Réévalué par action est en croissance de 1,6% pour atteindre 172 euros.

Unibail-Rodamco souligne que les agences de notation Standard & Poors' et Moody's ont confirmé leurs notations du groupe, respectivement A et A-3, ' reconnaissant ainsi le fait que le groupe est l'une des foncières les moins endettées au monde '.

Au premier semestre, le groupe a souscrit avec succès 1,23 milliard d'euros d'emprunts à moyen et long terme (d'une maturité moyenne de 4,4 ans et d'une marge moyenne de 64 points de base) ; 400 millions d'euros d'emprunts bancaires supplémentaires sont en cours de finalisation au 30/06/08.

' Nous renouvelons notre objectif pour cette année d'une croissance de 7,0% ou plus de notre Résultat Net Récurrent par action. L'incertitude des marchés actuels devrait de plus continuer à nous donner des opportunités ' ajoute Guillaume Poitrinal, le Président du Directoire.

Par ailleurs, Joost Bomhoff a proposé au Président du Directoire et au Conseil de Surveillance d'Unibail-Rodamco de se retirer du Directoire. Il présidera également l'Académie Unibail-Rodamco et à cette position, apportera sa connaissance approfondie des centres commerciaux et de l'immobilier commercial aux jeunes professionnels du Groupe.

En parallèle, le Conseil de Surveillance a décidé de nomme Bertrand Julien-Laferrière comme membre du Directoire, sous réserve d'approbation réglementaire par l'AMF néerlandaise. Il sera nommé Directeur Exécutif Développement, en charge de l'origination et de la réalisation des projets de développement de nouveaux actifs ainsi que des restructurations, extensions ou rénovations d'actifs existants.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

05/08/25 Unibail-Rodamco-Westfield : projet de rationalisation de la structure organisationnelle
04/08/25 Unibail-Rodamco : confirme le débordement des 84,3E
31/07/25 Unibail-Rodamco-Westfield anticipe un résultat net récurrent 2025 en haut de fourchette
31/07/25 URW: nette hausse des bénéfices, le titre réagit
28/07/25 URW: cession de La Société de Tayninh
26/06/25 URW: vers un retrait de la Bourse australienne (ASX) en août