abcbourse.com

Unibail-Rodamco: rachète Simon Ivanhoé en Europe.


Actualité publiée le 05/02/10 08:30
(CercleFinance.com) - Unibail-Rodamco a conclu un accord pour acquérir Simon Ivanhoé, filiale européenne de Simon Property Group et d'Ivanhoé Cambridge, qui détient un portefeuille de participations dans sept centres commerciaux en France et en Pologne.

Dans le cadre de cette transaction, la société foncière acquiert également les projets de développement de Simon Ivanhoé à travers des joint-ventures dans lesquelles Simon Property Group et Ivanhoé Cambridge conserveront une participation de 50%. Ces projets sont au nombre de cinq et portent sur des centres commerciaux situés en France, dont Les Portes de Gascogne à Toulouse.

Le montant de la transaction avec Simon Property Group et Ivanhoé Cambridge, s'élève à 715 millions d'euros pour les actifs (coûts de transfert et de transaction exclus) sous réserve des ajustements usuels à la date de réalisation de la transaction.

Le plus grand actif de ce portefeuille est Arkadia, qui complète le portefeuille actuel d'Unibail-Rodamco à Varsovie, en Pologne. Ce centre commercial a ouvert ses portes en octobre 2004 et compte actuellement parmi les plus grands d'Europe Centrale, avec une surface commerciale totale de 103.128 m².

La transaction doit être conclue pendant le premier semestre 2010, et reste soumise aux conditions usuelles de transaction et à l'autorisation des autorités de la concurrence compétentes. Unibail-Rodamco financera cette acquisition sur ses lignes de crédits disponibles.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

05/08/25 Unibail-Rodamco-Westfield : projet de rationalisation de la structure organisationnelle
04/08/25 Unibail-Rodamco : confirme le débordement des 84,3E
31/07/25 Unibail-Rodamco-Westfield anticipe un résultat net récurrent 2025 en haut de fourchette
31/07/25 URW: nette hausse des bénéfices, le titre réagit
28/07/25 URW: cession de La Société de Tayninh
26/06/25 URW: vers un retrait de la Bourse australienne (ASX) en août