abcbourse.com

UniCredit: AlphaValue repasse à la vente


Actualité publiée le 15/03/22 16:29

(CercleFinance.com) - AlphaValue a abaissé mardi sa recommandation sur le titre UniCredit, qu'il ramène à 'vente' contre 'accumuler' jusqu'à présent, avec un objectif de cours maintenu autour de 8,3 euros.

Dans sa note de recherche, le bureau d'études parisien revient sur la confirmation, par le groupe financier italien, qu'il envisageait de mettre un terme à ses activités en Russie.

D'après AlphaValue, la perte de valeur boursière suite à cette annonce fait plus que compenser les pertes maximales liées à la Russie.

La correction boursière de 40% a en effet vu partir en fumée quelque 17 milliards d'euros de capitalisation, alors que l'exposition directe à la Russie ne dépasse pas selon lui les 7,4 milliards d'euros.

En attendant d'en savoir davantage sur l'impact direct et indirect de la crise, AlphaValue préfère toutefois réduire de manière prudente ses estimations sur la valeur.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 Unicrédit : vers un double top sous 64,6E
24/07/25 Unicredit : Oddo BHF relève son objectif de cours
23/07/25 Unicredit abandonne son offre sur Banco BPM et rehausse ses objectifs annuels
23/07/25 UniCredit: trimestriels record, l'offre sur BPM est abandonnée
23/07/25 UniCredit abandonne le rachat de Banco BPM, explose ses profits et promet 30 milliards d'euros aux actionnaires
14/07/25 UniCredit: l'UE conteste le décret italien sur l'acquisition de BPM