abcbourse.com

Unicredit : le directeur général vante les mérites d'une fusion avec Commerzbank


Actualité publiée le 16/09/24 11:42

(AOF) - A Milan, l'action Unicredit grimpe de 1,69% à 37,53 euros tandis que Commerzbank cède 0,22% à 15,59 euros à Francfort. Dans un entretien au quotidien économique allemand, Handelsblatt, Andrea A. Orcel, directeur général de la banque italienne, a déclaré qu'une fusion entre les deux établissements pourrait créer de la valeur ajoutée considérable pour toutes les parties prenantes. L'annonce il y a une semaine d'une prise de participation de 9% dans Commerzbank par Unicredit avait relancé la spéculation sur une fusion entre les deux banques et les opérations transfrontalières en Europe.

Un tel rapprochement " créerait un concurrent nettement plus fort sur le marché bancaire allemand. Les clients privés pourraient être mieux soutenus et les PME allemandes pourraient être renforcées par des financements et accompagnées plus globalement à l'international ", a poursuivi Andrea A. Orcel.

Selon ce dernier, " l'Europe, et l'Allemagne aussi, ont besoin de banques plus fortes. Les banques doivent financer la croissance et l'énorme transformation qui nous attend. Qu'il s'agisse de la transition vers une économie plus verte ou de la modernisation des infrastructures ".

" Des responsables du gouvernement allemand et d'UniCredit ont tenu des discussions après le rachat de cette participation, ce qui pourrait constituer une avancée significative vers le possible rachat de l'une des plus grandes banques allemandes par un rival étranger ", rapporte récemment Reuters.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 Unicrédit : vers un double top sous 64,6E
24/07/25 Unicredit : Oddo BHF relève son objectif de cours
23/07/25 Unicredit abandonne son offre sur Banco BPM et rehausse ses objectifs annuels
23/07/25 UniCredit: trimestriels record, l'offre sur BPM est abandonnée
23/07/25 UniCredit abandonne le rachat de Banco BPM, explose ses profits et promet 30 milliards d'euros aux actionnaires
14/07/25 UniCredit: l'UE conteste le décret italien sur l'acquisition de BPM