abcbourse.com

UniCredit: le titre chute après l'annonce du départ du CEO


Actualité publiée le 01/12/20 17:18

(CercleFinance.com) - Le titre chute de près de 8% à la Bourse de Madrid. UniCredit, a annoncé que son actuel CEO Jean-Pierre Mustier a accepté de se retirer à la fin de son mandat actuel suite à un désaccord avec le conseil d'administration. L'annonce vient confirmer des rumeurs de presse.

Suite à cette annonce, Oddo confirme son opinion prudente sur le titre (Neutre) avec un objectif de cours inchangé à 8,6 E.

' D'autres rumeurs ont évoqué d'ores-et-déjà une liste de potentiels candidats au remplacement de JP Mustier dont l'actuel responsable de Banco BPM, celui d'UBI Banca ou encore de Poste Italiane... ' indique Oddo.

L'analyste estime que les divergences croissantes entre JP Mustier et le conseil d'administration sur la stratégie du groupe (actuel plan Team 23) pourraient être à l'origine du départ du CEO dès la fin de son actuel mandat.

' La pression grandissante sur l'épineux dossier Monte Paschi (BMPS) depuis plusieurs mois pourrait également avoir 'précipité' les choses ' rajoute Oddo.

' Encore une fois, le caractère opportun d'un rapprochement avec BMPS pour UCG va largement dépendre du degré avec lequel l'Etat italien sera prêt à se monter arrangeant dans le cadre du deal - faute de visibilité, une telle perspective, plus forte, est un facteur de risque qui devrait peser sur le titre ' rajoute le bureau d'analyses.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 Unicrédit : vers un double top sous 64,6E
24/07/25 Unicredit : Oddo BHF relève son objectif de cours
23/07/25 Unicredit abandonne son offre sur Banco BPM et rehausse ses objectifs annuels
23/07/25 UniCredit: trimestriels record, l'offre sur BPM est abandonnée
23/07/25 UniCredit abandonne le rachat de Banco BPM, explose ses profits et promet 30 milliards d'euros aux actionnaires
14/07/25 UniCredit: l'UE conteste le décret italien sur l'acquisition de BPM