abcbourse.com

UniCredit: les trimestriels accueillis sans émotion


Actualité publiée le 05/11/20 11:28

(CercleFinance.com) - UniCredit, la première banque italienne en termes d'actifs, a annoncé jeudi un bénéfice net en hausse de 31% d'un trimestre à l'autre, à 800 millions d'euros, porté par une bonne performance commerciale due à la fin des mesures de confinement du printemps dernier.

Le groupe précise que toutes ses branches d'activité ont été rentables au cours du troisième trimestre, mais que les plus fortes contributions sont à mettre au crédit de sa banque de financement et d'investissement (CIB) et de sa filiale en Europe Centrale et de l'Est (CEE).

UniCredit dit avoir également bénéficié d'une bonne maîtrise de ses coûts et de revenus en hausse, son produit net bancaire s'étant élevé à 4,4 milliards d'euros, soit une progression de plus de 4% par rapport au trimestre précédent.

Dans son communiqué, l'établissement italien indique que la reprise des conditions économiques en Europe, qui dope son activité-client, conjuguée à sa bonne discipline en matière de dépenses lui permet de maintenir son objectif d'un bénéfice net de plus de 800 millions d'euros cette année.

Pour ce qui concerne l'exercice 2021, il dit toujours viser un profit net compris entre trois et 3,5 milliards d'euros.

Ces résultats étaient accueillis sans grande émotion jeudi à la Bourse de Milan, où le titre grappillait à peine 0,2% en fin de matinée.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 Unicrédit : vers un double top sous 64,6E
24/07/25 Unicredit : Oddo BHF relève son objectif de cours
23/07/25 Unicredit abandonne son offre sur Banco BPM et rehausse ses objectifs annuels
23/07/25 UniCredit: trimestriels record, l'offre sur BPM est abandonnée
23/07/25 UniCredit abandonne le rachat de Banco BPM, explose ses profits et promet 30 milliards d'euros aux actionnaires
14/07/25 UniCredit: l'UE conteste le décret italien sur l'acquisition de BPM