abcbourse.com

UniCredit: trimestre meilleur que prévu, objectifs relevés


Actualité publiée le 26/07/23 11:27

(CercleFinance.com) - UniCredit a relevé mercredi ses objectifs pour 2023 après avoir dégagé au deuxième trimestre un bénéfice net largement supérieur aux attentes.

Sur la période avril-juillet, le bénéfice net de la première banque italienne est ressorti stable, à à 2,3 milliards d'euros, alors que le consensus fourni par UniCredit prévoyait en moyenne 1,8 milliard d'euros.

Le produit net bancaire d'UniCredit a grimpé de 24,9% d'une année sur l'autre pour atteindre six milliards d'euros, soutenu par la remontée des taux d'intérêt et la résistance des commissions.

Invoquant notamment la bonne maîtrise de ses coûts, le groupe de services financiers dit désormais viser un bénéfice net d'au moins 7,25 milliards d'euros cette année.

Il prévoit également d'accroître la distribution proposée à ses actionnaires, qui devrait dépasser 6,5 milliards d'euros sur l'ensemble de l'exercice.

Enfin, la banque transalpine s'est dit 'bien positionnée' en vue d'une éventuelle future détérioration de la conjoncture économique en raison de la faiblesse de son coût du risque et de la solide qualité de ses actifs.

A 11h20, le titre UniCredit s'inscrivait en hausse de 0,8% à la Bourse de Milan suite à la parution de ces chiffres.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 Unicrédit : vers un double top sous 64,6E
24/07/25 Unicredit : Oddo BHF relève son objectif de cours
23/07/25 Unicredit abandonne son offre sur Banco BPM et rehausse ses objectifs annuels
23/07/25 UniCredit: trimestriels record, l'offre sur BPM est abandonnée
23/07/25 UniCredit abandonne le rachat de Banco BPM, explose ses profits et promet 30 milliards d'euros aux actionnaires
14/07/25 UniCredit: l'UE conteste le décret italien sur l'acquisition de BPM