abcbourse.com

Unilever: n'aura plus qu'un siège social, actions 'unifiées'


Actualité publiée le 15/03/18 09:51
(CercleFinance.com) - Unilever annonce ce matin un changement historique de son statut : enregistré juridiquement à la fois aux Pays-Bas (NV) et au Royaume-Uni (PLC), le géant anglo-néerlandais de la grande consommation ne disposera bientôt plus que d'un seul siège social, qui sera situé à Rotterdam. En conséquence, ses actions seront 'unifiées'.

Le groupe souligne que les actions ordinaires Unilever NV négociées à Amsterdam concentrent environ 55% du capital du groupe, et qu'elles sont plus liquides que le titre Unilever PLC échangé à Londres. De plus, et à terme, les actions de préférence Unilever NV seront annulées, achevant de simplifier la structure du capital. Enfin, le titre Unilever continuera d'être coté à Londres, Amsterdam et New-York.

'Ces changements renforcent (...) la gouvernance d'Unilever en mettant en oeuvre, pour la première fois, le principe 'une action, un vote' pour tous les actionnaires', indique le groupe.

Demandée de longue date par certains investisseurs activistes, cette modification est aussi évoquée par la direction depuis l'OPA manquée lancée par Kraft, l'an passé.

Parallèlement, Unilever annonce sa réorganisation en trois grandes divisions : Beauty & Personal Care, Home Care, et Foods & Refreshment. Les deux premières seront basées géographiquement à Londres, et la troisième à Rotterdam.


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/04/24 Comment les accords de libre-échange affectent l'économie mondiale
24/04/24 Quels sont les meilleurs moyens pour stimuler la cohésion d'équipe en entreprise ?
11/04/24 Dans quel domaine placer son argent pour le faire fructifier
08/04/24 Regroupement de crédits : mieux gérer un budget et améliorer une situation financière
08/04/24 Quel placement choisir pour faire mieux que le livret A ?
04/04/24 Pourquoi opter pour un terminal de paiement portable ?