abcbourse.com

United Technologies: vers une vente de Sikorsky à Lockheed?


Actualité publiée le 13/07/15 16:15
(CercleFinance.com) - United Technologies pourrait céder sa division d'hélicoptères Sikorsky à Lockheed Martin, à en croire un article paru dans le Wall Street Journal en fin de semaine dernière, citant des personnes proches du dossier.

Le quotidien financier précise que cette transaction serait valorisée à huit milliards de dollars, ce qui en ferait la plus importante acquisition de Lockheed Martin depuis son rachat de Martin Marietta, réalisé pour 10 milliards il y a 20 ans.

Selon les sources du WSJ, un accord pourrait être dévoilé dans les prochains jours. Le journal ajoute que Textron et Boeing seraient aussi intéressés par le dossier, mais qu'un rapprochement Boeing-Sikorsky pourrait poser problèmes aux autorités de la concurrence.

Pour mémoire, United Technologies avait indiqué en mars dernier envisager de se séparer de sa division hélicoptères, une intention que le conglomérat a confirmé à l'occasion du Salon du Bourget le mois dernier.

Le groupe - dont la gamme de produits va aussi des moteurs d'avions Pratt & Whitney aux ascenseurs Otis - précisait alors qu'il déciderait de scinder ou de vendre Sikorsky d'ici à la fin de ce troisième trimestre.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/04/24 Comment les accords de libre-échange affectent l'économie mondiale
24/04/24 Quels sont les meilleurs moyens pour stimuler la cohésion d'équipe en entreprise ?
11/04/24 Dans quel domaine placer son argent pour le faire fructifier
08/04/24 Regroupement de crédits : mieux gérer un budget et améliorer une situation financière
08/04/24 Quel placement choisir pour faire mieux que le livret A ?
04/04/24 Pourquoi opter pour un terminal de paiement portable ?