abcbourse.com

Universal Music: pourrait être contraint à céder des actifs.


Actualité publiée le 11/07/12 10:53
(CercleFinance.com) - Universal Music souhaiterait vendre certains de ses actifs, selon le Financial Times. Cette opération permettrait d'apaiser le régulateur européen suite l'acquisition d'EMI. La part de marché du groupe pourrait en effet dépasser 50% dans certains pays.

Universal voudrait proposer également selon le FT des engagements au sujet de ses relations futures avec les start-ups numériques, les labels indépendants et ses grands rivaux.

Lucian Grainge, Président-Directeur général d'Universal Music Group a indiqué au FT ' être prête à discuter avec la Commission européenne de cessions d'actifs si cela était nécessaire'. Il envisage également de réaliser ' des investissements pour le développement de nouveaux artistes et des styles de musiques différents dans plusieurs langues '.

' Les maisons de disques se sont félicités de la croissance d'iTunes pour le téléchargement et le streaming, mais ont craint que deux entreprises risquent de dominer la distribution numérique ' a indiqué Lucian Grainge, Président-Directeur général d'Universal Music Group.

Rappelons que Vivendi et sa filiale Universal Music Group (UMG) ont réalisé le rachat de la division de musique enregistrée d'EMI auprès de Citigroup pour un montant total de 1,2 milliard de livres sterling représentant sept fois l'EBITDA avant synergies.

Vivendi a financé cette opération par tirage sur ses lignes de crédit existantes et par la cession de 500 millions d'euros d'actifs non stratégiques d'UMG.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/08/25 Vivendi: Oddo BHF relève son objectif de cours
31/07/25 VIVENDI : RÉSULTATS DU PREMIER SEMESTRE 2025
31/07/25 Vivendi : nette amélioration de son résultat opérationnel ajusté
31/07/25 Vivendi: forte contraction des bénéfices au 1er semestre
21/07/25 Vivendi dans le viseur de Bruxelles après l'AMF
21/07/25 Vivendi: des griefs de Bruxelles au sujet de Lagardère