abcbourse.com

USA: -5,9% de ventes de maisons existantes en mars


Actualité publiée le 24/04/25 16:12

(CercleFinance.com) - Les ventes de maisons existantes aux Etats-Unis ont chuté de 5,9% en mars par rapport au mois précédent, pour s'établir à un taux annuel désaisonnalisé de 4,02 millions, selon les données de la National Association of Realtors (NAR).

'Les transactions sont restées faibles en raison des problèmes d'abordabilité associés aux taux hypothécaires élevés', explique Lawrence Yun, économiste en chef de la NAR, qui pointe aussi une mobilité résidentielle 'à des niveaux historiquement bas'.

Le prix médian de vente des maisons existantes a augmenté de 2,7% par rapport à mars 2024 pour atteindre 403.700 dollars, un sommet historique pour le mois de mars et le 21e mois consécutif de hausse des prix d'une année à l'autre.

Enfin, le stock de logements existants invendus a bondi de 8,1% par rapport au mois précédent pour s'établir à 1,33 million à la fin de mars, soit l'équivalent de quatre mois d'offre au rythme actuel des ventes mensuelles.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Marché: fin de semaine mitigée à New York
15/08/25 USA: baisse surprise de la confiance du consommateur en août (Michigan)
15/08/25 USA: +0,2% de stocks des entreprises en juin
15/08/25 USA: -0,1% de production industrielle en juillet
15/08/25 USA: rebond des prix à l'importation au mois de juillet
15/08/25 USA: l'Empire State poursuit sa progression en août