abcbourse.com

USA: Goldman Sachs estime une récession probable à 45%


Actualité publiée le 07/04/25 12:16

(CercleFinance.com) - Goldman Sachs estime désormais probable à 45% une récession aux Etats-Unis lors des 12 prochains mois, contre 35% jusqu'à présent.

La banque d'affaires américaine étaye sa décision par le récent durcissement des conditions financières, le boycott des produits américains à l'étranger et l'aggravation de l'incertitude politique susceptible, selon ses analystes, de freiner les dépenses d'investissements davantage que prévu jusqu'ici.

Les stratèges de la firme new-yorkaise, emmenés par Jan Hatzius, ajoutent avoir revu à la baisse leur prévision de croissance pour l'économie américaine en 2025, qu'ils n'attendent plus qu'à 0,5% à comparer à 1% précédemment.

Dans le cas d'une absence de récession, leur scénario de base à ce stade, les analystes de Goldman indiquent tabler sur trois baisses de taux consécutives de 25 points de base de la part de la Fed, et ce dès le mois de juin.

En cas de récession, la banque d'investissement s'attend à ce que la Réserve Fédérale américaine réduise ses taux d'un total de deux points de pourcentage au cours des 12 mois à venir.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

19/08/25 Les marchés américains vacillent avant Jackson Hole : les géants tech trébuchent
19/08/25 USA: hausse des mises en chantier de logements en juillet
19/08/25 Marché: de timides espoirs d'avancée sur l'Ukraine
19/08/25 Marché: du surplace pour commencer la semaine à New York
18/08/25 Marché: fin de semaine mitigée à New York
15/08/25 USA: baisse surprise de la confiance du consommateur en août (Michigan)