abcbourse.com

USA: le secteur privé toujours en zone d'expansion


Actualité publiée le 23/09/20 16:03

(CercleFinance.com) - L'activité du secteur privé aux Etats-Unis a continué de croître en septembre, quoiqu'à un rythme légèrement moins soutenu qu'au mois de d'août, montrent les premiers résultats de l'enquête mensuelle PMI.

L'indice PMI 'flash' composite s'est à peine tassé ce mois-ci, atteignant 54,4 après 54,6 en août, selon les résultats de l'enquête d'IHS Markit.

Pour mémoire, un indice PMI supérieur à 50 points signifie que l'activité du secteur privé se situe en zone de croissance.

Dans les services, le PMI 'flash' est ressorti en baisse à 54,6, à comparer avec 55 en août, alors que le consensus l'attendait à 54,5.

Pour ce qui concerne l'activité manufacturière, l'indice PMI a progressé à 53,3 contre 52,7 en août, là où les économistes prévoyaient en moyenne un chiffre de 53,3.

'Les entreprises américaines ont fait état d'une solide fin de troisième trimestre, la demande progressant à un rythme rapide et dopant la poursuite du redressement de la production et de l'emploi', s'est félicité Chris Williamson, le chef économiste d'IHS Markit.

'La question est maintenant de savoir si cette solide performance de l'économie peut se prolonger au quatrième trimestre', ajoute-t-il, en référence au niveau toujours élevé des infections au Covid-19.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/04/24 Wall Street termine en hausse, la tech de nouveau en locomotive
26/04/24 USA: repli confirmé de la confiance des ménages (UMich)
26/04/24 Wall Street ouvre en hausse, rassurée sur l'inflation et dopée par la tech
26/04/24 USA: remontée de l'indice des prix PCE en mars
26/04/24 USA: hausse de 0,8% des dépenses des ménages en mars
25/04/24 Wall Street finit en baisse, plombée par Meta et la faible croissance américaine