abcbourse.com

USA: Natixis attend une hausse de taux en juillet.


Actualité publiée le 06/05/16 16:30
(CercleFinance.com) - Réagissant aux chiffres de l'emploi américain dévoilés en début d'après-midi par le Département du Travail, Natixis ne les juge pas assez bons pour permettre une hausse de taux de la Fed en juin, et ils lui font donc attendre une telle décision pour juillet.

Le mois dernier, ce sont 160.000 emplois non agricoles qui ont été créés aux Etats-Unis, alors que les économistes en anticipaient en moyenne 200.000. De plus, les créations de postes des deux mois précédents ont été révisées en baisse de 19.000 en tout.

Natixis pointe que ce ralentissement de l'emploi est presque entièrement attribuable à la construction et à l'administration, tandis que le secteur manufacturier s'est stabilisé et que celui des services est resté solide.

Alors que les analystes attendaient un reflux à 4,9%, le taux de chômage est resté inchangé d'un mois sur l'autre à 5%, et 'seulement parce que le déclin du taux de participation (-0,2 point à 62,8%) a pu compenser le déclin de l'emploi', selon Natixis.

'Ces créations d'emploi et les détails décevants de l'enquête des ménages réduisent clairement les chances d'une hausse de taux en juin', juge la banque française qui s'attend donc à ce que la prochaine hausse intervienne le mois suivant.

Natixis voit d'ailleurs d'autres raisons pour que la Fed attende davantage : 'le vote sur le Brexit peut créer de la volatilité en juin et la Fed disposera de plus de données en juillet (première estimation de la croissance du deuxième trimestre)', souligne-t-elle.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/05/24 Espagne: la maison mère de Paco Rabanne et Jean Paul Gaultier se lance en Bourse
03/05/24 La Bourse de Paris termine en hausse après l'emploi américain
03/05/24 Actions au plus haut et plus bas depuis 1 an
03/05/24 records sur la cote parisienne depuis 5 ans
03/05/24 CAC40: termine en légère hausse mais cède 1,6% en hebdo
03/05/24 Volumes anormaux en bourse de Paris: Societe Generale