abcbourse.com

Valeo: Bruxelles autorise le rachat de FTE sous condition.


Actualité publiée le 13/10/17 12:39
(CercleFinance.com) - Bonne nouvelle pour Valeo, qui a obtenu ce vendredi de la Commission européenne l'autorisation d'acquérir son homologue FTE.

La décision de Bruxelles est néanmoins 'subordonnée à la cession de l'activité 'actionnneurs hydrauliques passifs' de Valeo au fournisseur italien de pièces automobiles Raicam', a expliqué la Commission dans un communiqué.

Cette dernière avait d'abord estimé que l'opération originellement envisagée par Valeo soulevait des problèmes de concurrence sur les marchés de la fourniture au regard de la législation en vigueur. Afin de s'y conformer, Valeo a proposé de céder la totalité de ses activités dans le secteur des actionneurs hydrauliques passifs, à l'exception de celles se trouvant en Corée, à Raicam.

Dans ce contexte, Bruxelles a considéré que les mesures correctives proposées étaient de nature à dissiper ses craintes, 'étant donné qu'elles garantiraient que le nombre de fournisseurs sur le marché concerné reste le même'. 'Il en résultera que les équipementiers et les acheteurs indépendants de pièces détachées seront confrontés à un environnement concurrentiel similaire après l'opération', a commenté la Commission.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/10/25 Valeo lance un onduleur remanufacturé destiné à Renault ZOE
01/10/25 Valeo et VoltR noue un partenariat dans la réparation et le remanufacturing de batteries
29/09/25 Valeo a racheté près de 2,6 millions d'actions
29/09/25 Valeo : fin du programme de rachat d’actions
25/09/25 Valeo remporte un nouveau contrat auprès d'un constructeur automobile chinois
25/09/25 Valeo prolonge son partenariat avec Arts et Métiers