abcbourse.com

Valéo: chute de 5%, le parquet de Paris ouvre une enquête.


Actualité publiée le 04/06/09 11:10
(CercleFinance.com) - Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire suite à la plainte déposée par le groupe Valéo indique ce matin Les Echos. Le Conseil d'Administration de Valeo avait en effet décidé mi mai de saisir la justice suite à la découverte récente d'enregistrements clandestins de certaines réunions d'administrateurs. Thierry Morin, l'ex PDG de la société est soupçonné d'avoir fait écouter clandestinement des réunions du conseil d'administration de Valéo. Il avait rejeté ses accusations d'écoutes clandestines fin mai. L'ancien dirigeant a affirmé récemment dans les colonnes du Figaro qu'il s'agissait 'd'enregistrements visibles des réunions du conseil d'administration pour éviter des procès-verbaux de la part d'un actionnaire très hostile (le fonds américain Pardus qui détient près de 20% du capital, NDLR)'.

Le Conseil d'Administration a par ailleurs décidé de 'ne pas recommander aux actionnaires d'approuver la résolution concernant les conventions conclues avec Thierry Morin le 20 mars 2009 lors de la cessation de ses fonctions de PDG de la société'. Cette résolution sera soumise à l'Assemblée Générale du 9 juin 2009.

Thierry Morin était parti de l'entreprise en mars 2009 à la suite de 'divergences stratégiques' avec le conseil d'administration. Il a quitté Valeo avec une indemnité de départ de 3,2 millions d'euros.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

25/08/25 Valeo: BlackRock dépasse les 5% des votes
22/08/25 Valeo: BlackRock passe sous les 5% des votes
18/08/25 Valeo: BlackRock détient moins de 5% des votes
12/08/25 Valeo: BlackRock dépasse les 5% des votes
08/08/25 Valeo: BlackRock détient moins de 5% des votes
04/08/25 Valeo: Goldman Sachs passe sous les 5% du capital