abcbourse.com

Valeo: coentreprise avec Siemens opérationnelle.


Actualité publiée le 02/12/16 07:17
(CercleFinance.com) - L'équipementier automobile Valeo annonce que sa coentreprise avec Siemens, Valeo Siemens eAutomotive GmbH, devient immédiatement opérationnelle avec Louis Pourdieu comme PDG et Peter Geilen comme directeur financier.

Aux termes de cet accord, Valeo et Siemens détiendront chacun une participation de 50% dans cette joint-venture consacrée aux systèmes de propulsion haute tension des véhicules routiers et en auront le contrôle conjoint.

Le portefeuille des offres comprend ainsi des moteurs électriques, des prolongateurs d'autonomie, des chargeurs embarqués, des onduleurs et convertisseurs DC/DC, pour tout type de véhicules électriques routiers, hybrides, hybrides rechargeables et électriques.

Le siège de Valeo Siemens eAutomotive sera basé à Erlangen, en Allemagne. Elle disposera de centres de R&D en France, en Allemagne, en Norvège et en Chine, ainsi que d'usines en Allemagne, en Hongrie, en Pologne et en Chine. Elle comptera 1.000 collaborateurs au total.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/08/25 Valeo: BlackRock passe sous les 5% des votes
18/08/25 Valeo: BlackRock détient moins de 5% des votes
12/08/25 Valeo: BlackRock dépasse les 5% des votes
08/08/25 Valeo: BlackRock détient moins de 5% des votes
04/08/25 Valeo: Goldman Sachs passe sous les 5% du capital
25/07/25 Valeo lourdement sanctionné après l'abaissement de son objectif annuel de revenus ajustés