abcbourse.com

Valeo: de nouveau premier déposant de brevets en France


Actualité publiée le 28/03/18 09:02
(CercleFinance.com) - Pour la deuxième année consécutive, Valeo peut se prévaloir d'être le premier déposant de brevets en France, avec 1.100 enregistrements en 2017 après 994 l'année précédente, selon le palmarès établi par l'Institut national de la propriété intellectuelle (INPI).

'Cette arrivée en tête du classement de l'INPI illustre l'importance de l'innovation dans la stratégie du groupe, en particulier dans le domaine de la réduction des émissions de CO2 et de la conduite intuitive', commente l'équipementier automobile hexagonal.

Valeo indique qu'il était aussi, en 2017, le premier déposant français auprès de l'Office européen des brevets (OEB), avec 770 enregistrements, ce qui le classe 'pour la première fois dans le Top 20'.

Pour mémoire, l'effort de R&D de Valeo a atteint près de 1,9 milliard d'euros l'an dernier, soit non loin de 12% du CA.


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/10/25 Valeo lance un onduleur remanufacturé destiné à Renault ZOE
01/10/25 Valeo et VoltR noue un partenariat dans la réparation et le remanufacturing de batteries
29/09/25 Valeo a racheté près de 2,6 millions d'actions
29/09/25 Valeo : fin du programme de rachat d’actions
25/09/25 Valeo remporte un nouveau contrat auprès d'un constructeur automobile chinois
25/09/25 Valeo prolonge son partenariat avec Arts et Métiers