abcbourse.com

Valeo: fournira à Renault pour un module de refroidissement.


Actualité publiée le 15/09/09 10:06
(CercleFinance.com) - Valeo annonce avoir remporté le contrat du module de refroidissement du moteur et du condenseur du programme des véhicules électriques de Renault.

Le premier de ces véhicules est le projet L38 VE, soit la Fluence trois volumes à propulsion électrique prévue dans un premier temps pour le marché israélien.

' Pour un groupe motopropulseur totalement électrique, les exigences techniques sont notoirement différentes de celles des motorisations classiques, le système de ventilateur devant notamment avoir une durée de vie plus longue par rapport à un système conventionnel ' explique Valeo.

L'équipementier automobile livrera le module complet de refroidissement comprenant le système de ventilateurs, radiateur/condenseur et leur habillage structurel repris de l'actuelle Mégane. Pour le véhicule L38 VE, Valeo fournira un module assemblé de radiateur, condenseur et système de ventilateur à compter du premier trimestre 2011.

Premier projet de véhicule 100% électrique de Renault, la L38 VE s'inscrit dans une stratégie qui doit conduire le constructeur à produire 20% de véhicules électriques dans sa gamme en 2015. D'autres projets sont d'ores et déjà engagés comme le W10 VE, la future Clio électrique.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/10/25 Valeo lance un onduleur remanufacturé destiné à Renault ZOE
01/10/25 Valeo et VoltR noue un partenariat dans la réparation et le remanufacturing de batteries
29/09/25 Valeo a racheté près de 2,6 millions d'actions
29/09/25 Valeo : fin du programme de rachat d’actions
25/09/25 Valeo remporte un nouveau contrat auprès d'un constructeur automobile chinois
25/09/25 Valeo prolonge son partenariat avec Arts et Métiers