abcbourse.com

Valeo: hausse de 14% du CA au 3e trimestre.


Actualité publiée le 20/10/11 18:03
(CercleFinance.com) - Valeo affiche un chiffre d'affaires de 2.662 millions d'euros au troisième trimestre 2011, en hausse de 14% (+12% à périmètre et taux de change constants).

Le chiffre d'affaires première monte (85% du total) a progressé de 17% (+14% à périmètre et taux de change constants) tandis que le chiffre d'affaires du remplacement (13% du total) a reculé de 3% en organique.

Au cours des neuf premiers mois de l'année, la hausse du chiffre d'affaires de l'équipementier automobile (7996 millions d'euros) est de 12% (+12% également à périmètre et taux de change constants).

'Pour le huitième trimestre consécutif, grâce au dynamisme dans chacune des principales régions de production automobile, associé à un mix géographique favorable, le groupe surperforme la production automobile mondiale (+9 points au troisième trimestre 2011)', souligne le groupe.

Valeo précise que 'chaque pôle d'activité enregistre une croissance de son chiffre d'affaires première monte supérieure à celle de la production automobile mondiale (+4% sur les neuf premiers mois de l'année).'

Malgré le niveau élevé de certaines matières premières, en particulier des terres rares, au second semestre, Valeo confirme sa prévision 2011, à savoir un taux de marge opérationnelle un peu supérieur à celui de 2010.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/10/25 Valeo lance un onduleur remanufacturé destiné à Renault ZOE
01/10/25 Valeo et VoltR noue un partenariat dans la réparation et le remanufacturing de batteries
29/09/25 Valeo a racheté près de 2,6 millions d'actions
29/09/25 Valeo : fin du programme de rachat d’actions
25/09/25 Valeo remporte un nouveau contrat auprès d'un constructeur automobile chinois
25/09/25 Valeo prolonge son partenariat avec Arts et Métiers