abcbourse.com

Valeo: HSBC dégrade sa recommandation


Actualité publiée le 06/02/14 10:07

(CercleFinance.com) - Malgré un objectif de cours rehaussé de 60 à 74 euros en raison d'une revalorisation du secteur, HSBC dégrade sa recommandation sur Valeo de "neutre" à "sous-pondérer", se déclarant inférieur de 8% au consensus de BPA pour 2014.

"Les attentes sont élevées: le consensus table sur une croissance de 7% du chiffre d'affaires (contre 6,5% attendu par HSBC) et une marge opérationnelle de 6,9% (contre 6,5% attendu par HSBC) pour 2014", indique le courtier.

S'il note des commandes de 14 milliards d'euros et un bilan décent, HSBC souligne aussi des coûts en croissance et des attentes élevées, et juge donc le rapport rendement-risque "désormais défavorable" sur le titre de l'équipementier automobile.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/10/25 Valeo lance un onduleur remanufacturé destiné à Renault ZOE
01/10/25 Valeo et VoltR noue un partenariat dans la réparation et le remanufacturing de batteries
29/09/25 Valeo a racheté près de 2,6 millions d'actions
29/09/25 Valeo : fin du programme de rachat d’actions
25/09/25 Valeo remporte un nouveau contrat auprès d'un constructeur automobile chinois
25/09/25 Valeo prolonge son partenariat avec Arts et Métiers