abcbourse.com

Valeo: l'UE n'inflige pas d'amende suite à une entente.


Actualité publiée le 21/06/17 15:19
(CercleFinance.com) - La Commission européenne a infligé des amendes d'un montant total de 26 744 000 euros à Automotive Lighting et à Hella pour participation à une entente dans le domaine de l'éclairage automobile, en violation des règles de l'UE en matière de pratiques anticoncurrentielles.

Aucune amende n'a été infligée à Valeo car c'est elle qui a révélé l'entente à la Commission. Toutes les entreprises ont reconnu leur participation et ont accepté de conclure une transaction.

L'enquête de la Commission a fait apparaître que, pendant plus de trois ans, Automotive Lighting, Hella et Valeo ont coordonné leurs prix et d'autres conditions de transaction relatives à la fourniture de systèmes d'éclairage pour véhicules, et ce dans l'ensemble de l'Espace économique européen (EEE).

Mme Margrethe Vestager, commissaire chargée de la politique de concurrence, a déclaré : ' Trois fabricants d'éclairage ont causé un préjudice aux constructeurs de voitures et de véhicules utilitaires en constituant une entente au lieu de se livrer concurrence.'

Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/10/25 Valeo lance un onduleur remanufacturé destiné à Renault ZOE
01/10/25 Valeo et VoltR noue un partenariat dans la réparation et le remanufacturing de batteries
29/09/25 Valeo a racheté près de 2,6 millions d'actions
29/09/25 Valeo : fin du programme de rachat d’actions
25/09/25 Valeo remporte un nouveau contrat auprès d'un constructeur automobile chinois
25/09/25 Valeo prolonge son partenariat avec Arts et Métiers