abcbourse.com

Valeo: Moody's abaisse ses notes de crédit, le titre affecté


Actualité publiée le 23/10/08 12:21
(CercleFinance.com) - Valeo est en net repli ce jeudi à la Bourse de Paris, après que l'agence de notation Moody's ait abaissé hier soir ses notes de crédit à court et long terme sur l'équipementier automobile.

Le titre du groupe français chute de 6,6% à 12,6 euros, tandis que le SBF 120 recule mais dans une moindre mesure, de 2,5%.

Moody's a ainsi dégradé de Baa2 à Baa3 la note de crédit long terme de Valeo et celle de crédit court terme a été réduite de Prime-2 à Prime-3, avec une perspective stable.

' Cette dégradation reflète la probabilité que le groupe ne soit pas capable d'améliorer sa rentabilité sur le court et moyen terme ' déclare Falk Frey, Senior Vice-Président et analyste chez Moody's, qui estime que Valeo aura du mal à atteindre l'objectif d'une marge de 6% à horizon de 2010.

' Compte tenu de la rapide dégradation des marchés automobiles en Europe occidentale et en Amérique du Nord, - une tendance qui va sûrement se prolonger en 2009 - , Moody's estime que progresser vers cet objectif (de 6%) sera plus difficile l'année prochaine ' indique l'agence de notation.

Moody's ajoute toutefois que la notation actuelle intègre toujours une amélioration future de la marge opérationnelle, malgré un environnement particulièrement difficile.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/10/25 Valeo lance un onduleur remanufacturé destiné à Renault ZOE
01/10/25 Valeo et VoltR noue un partenariat dans la réparation et le remanufacturing de batteries
29/09/25 Valeo a racheté près de 2,6 millions d'actions
29/09/25 Valeo : fin du programme de rachat d’actions
25/09/25 Valeo remporte un nouveau contrat auprès d'un constructeur automobile chinois
25/09/25 Valeo prolonge son partenariat avec Arts et Métiers